" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lescreacoco

Cape pour la mi-saison

30 Janvier 2015 Publié dans #Créations tissus

Coucou, je reviens aujourd'hui pour vous présenter un modèle de réalisation simple de Cape.

J'ai trouvé mon modèle dans le livre " Dressing Chic" de Cécile de Chatillon.

J'adore ce livre car les modèles sont assez simple à réaliser et de très bon goût.

Pour ma part n'étant pas une experte de la couture, je me suis régalée dans la réalisation des nombreux patrons du livre.

Revenons à nos moutons ! ;-)

J'ai réalisé ma cape dans un tissu de type laine bouillie avec un biai en satin noir.

J'ai quelque peu modifié le patron original car j'ai la chance d'avoir chez moi un mannequin à ma taille !!

 

Cape pour la mi-saisonCape pour la mi-saison

Et enfin pour la petite touche finale j'ai ajouté un ruban en satin noir pour fermer par un joli noeud.

Je ne vous cache pas que la partie la plus difficile à réaliser pour moi a été la pose du biais.

Il était tellement petit et fin qu'il glissait continuellement.

Oui, oui je vous vois venir même avec des épingles. J'ai dis pas doué en couture mais bon quelques bases quand même ::-)

 

Cape pour la mi-saison

Et voilà le résultat final !!!

Soyez indulgente !!

null Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci
Répondre
C
Elle est tres jolie!
Répondre
"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); // Twitter share + posts !function(d,s,id){ var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0]; if(!d.getElementById(id)){ js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "https://platform.twitter.com/widgets.js"; fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs); } }(document,"script","twitter-wjs"); // Archives function switch_arch(year) { 'use strict'; var archiveYear, archiveMonths, displayStyle; displayStyle = ''; archiveYear = document.getElementById('arch_' + year); if (typeof (archiveYear) !== 'undefined') { if (archiveYear.style.display !== 'none') { // Hide years without months archiveMonths = archiveYear.getElementsByTagName('li'); if (!archiveMonths.length) { archiveYear.parentNode.style.display = 'none'; } // Onclick management displayStyle = 'none'; } archiveYear.style.display = displayStyle; } return false; } $(document).ready(function(){ $('.plustext').click(function(e) { return false; }); }); switch_arch('2015'); switch_arch('2014'); switch_arch('2013'); switch_arch('2012');